Rihanna, devenue la chanteuse la plus riche du monde grâce à son sens aigu des affaires, a de grandes ambitions pour sa marque de lingerie Savage X Fenty<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Rihanna pose pour une photo à l'occasion d'un événement lié à ses marques de beauté Fenty beauty et Fenty skin, le 11 février 2022 à Los Angeles, Californie
Rihanna pose pour une photo à l'occasion d'un événement lié à ses marques de beauté Fenty beauty et Fenty skin, le 11 février 2022 à Los Angeles, Californie
©MIKE COPPOLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Business woman

Rihanna fait partie des personnalités les plus riches au monde. En plus de ses ventes de disques et de ses succès musicaux, l’artiste est très active dans le monde des affaires. Elle envisage de faire entrer en bourse sa marque Savage X Fenty cette année.

L’artiste Rihanna est l’une des célébrités les plus riches de la planète. La chanteuse primée aux Grammy Awards s’est imposée dans l’industrie de la lingerie et de la beauté. Rihanna envisage de faire entrer en bourse sa marque de lingerie Savage X Fenty cette année, selon des informations du DailyMail.

Rihanna a accumulé une richesse d’une valeur nette personnelle de 1,7 milliard de dollars, ce qui en fait la musicienne la plus riche du monde et la deuxième artiste féminine la plus riche après Oprah Winfrey.

La majeure partie de son argent provient de sa société de maquillage Fenty Beauty, ainsi que de sa ligne de lingerie.

Le neuvième album studio de la chanteuse a été repoussé à de plusieurs reprises. Son implication pour ses entreprises pourrait nuire à sa créativité musicale.

Rihanna, originaire de la Barbade, a été découverte en 2005 par le producteur Evan Rogers, qui a envoyé sa démo au président de Def Jam Records, Jay-Z. Il était tellement impressionné qu'il l'a signée immédiatement. Elle a ensuite lancé une carrière solo. Rihanna a vendu plus de 250 millions de disques dans le monde.

Lancée par Rihanna en partenariat avec LVMH en 2018, la marque Savage X Fenty pourrait faire son entrée en bourse cette année.

La chanteuse envisage l'arrivée sur les marchés de sa société de création de sous-vêtements, Savage X Fenty .

Une introduction en bourse pourrait valoriser la société à 3 milliards de dollars, selon Bloomberg citant des sources anonymes. Cette décision pourrait être effectuée cette année, mais aucune décision définitive n'aurait encore été prise.

La société travaille avec des banques comme Goldman Sachs et Morgan Stanley pour évaluer sa valeur et évaluer la demande, ont déclaré à Bloomberg des personnes proches du dossier.

Une offre publique initiale (IPO) consiste à faire passer une entreprise d'une propriété privée à une propriété publique en émettant des actions au grand public. Le processus permet à l'entreprise de lever plus d'argent et d'accroître son empreinte.

Rihanna est officiellement devenue milliardaire en août dernier, faisant d'elle la musicienne la plus riche du monde.

DailyMail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !