Richard III d'Angleterre : son squelette a été identifié ce lundi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Richard III d'Angleterre : son squelette a été identifié ce lundi
©Reuters

Histoire

Richard III d'Angleterre : son squelette a été identifié ce lundi

Un squelette découvert sous un parking de la ville de Leicester, en Grande-Bretagne, serait bien celui du roi Richard III.

Des chercheurs britanniques ont annoncé aujourd'hui les résultats de tests visant à déterminer si un squelette trouvé sous un parking, dans le centre de l'Angleterre, appartient au roi Richard III. Les résultats sont positifs, le mystère autour de la dépouille de ce roi est enfin résolu.

Ces restes ont été retrouvés dans ce qui était autrefois un monastère. Le crâne présente des marques d'une mort violente. Or, Richard III demeure le dernier roi d'Angleterre a être mort au combat en 1485. Autre élément troublant : le corps présente de troublantes ressemblances avec la description faite du roi, dépeint comme bossu.

Richard III a été immortalisé dans une pièce de William Shakespeare comme un usurpateur bossu qui a laissé une série de cadavres, y compris ceux de ses jeunes neveux, tués à la Tour de Londres, en route vers le trône. 

Lynda Pidgeon, membre de la Société Richard III espère que cette découverte contribuera à redorer le blason de ce roi mal aimé Outre-Manche. "Il s'agira d'une toute nouvelle ère pour Richard III Cela provoquera certainement un regain d'intérêt. Avec un peu de chance, les gens auront un esprit plus ouvert envers Richard.", espère-t-elle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !