Richard Attenborough, le professeur Hammond de Jurassic Park, est décédé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Richard Attenborough est décédé
Richard Attenborough est décédé
©Reuters

RIP

Richard Attenborough, le professeur Hammond de Jurassic Park, est décédé

L’acteur et réalisateur britannique, connu notamment pour son rôle dans le film de Steven Spielberg, avait 90 ans.

Il était particulièrement connu en France pour son rôle du professeur Hammond, dans le film Jurassic Park, où il incarnait le créateur du parc. Le réalisateur et acteur britannique Richard Attenborough est décédé à l’âge de 90 ans. "Nous sommes profondément tristes après avoir appris la mort de l’estimé réalisateur et ancien président de la Bafta. Il nous manquera beaucoup", a annoncé l’Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma (Bafta).

Lors de sa carrière, Richard Attenborough a été aperçu dans Brighton Rock ou encore La Grande Évasion.

Sur Twitter, le Premier ministre britannique David Cameron lui a rendu hommage : "Son jeu dans "Brighton Rock" était brillant, sa mise en scène de "Gandhi" était étonnante. Richard Attenborough était l’un des grands du cinéma".

Richard Attenborough était né le 29 août 1923, à Cambridge. Passionné de théâtre et de cinéma, il a suivi des cours d’art dramatique à l’Académie royale de Londres.

Depuis plusieurs année, fragilisé après une chute d’escalier à son domicile, il vivait avec sa femme dans un établissement londonien pour personnes âgées en fin de vie.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !