Revers pour Bolloré : Canal + ne distribuera pas beIN Sports | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Revers pour Bolloré : Canal + ne distribuera pas beIN Sports
©Reuters

C'est non

Revers pour Bolloré : Canal + ne distribuera pas beIN Sports

L'Autorité de la concurrence a refusé le deal le 8 juin, une décision qui sera rendue officielle ce jeudi.

Avec un Canal + en perte de vitesse au niveau des audiences, Vincent Bolloré comptait beaucoup sur un accord de rapprochement de la chaîne cryptée avec la chaîne sportive beIN Sports, qui devait en distribuer les programmes.

Le patron de Vivendi a finalement essuyé un veto de la part de l'Autorité de la concurrence, qui a notifié les deux chaînes de télévision ce mercredi soir, rapporte L'Opinion ce jeudi 9 juin.

Le quotidien confirme que la décision sera entérinée par voie officielle le même jour vers 14h00.

Chez Vivendi, on tente de voir le côté positif : "c’est une mauvaise idée qui se transforme en bonne économie", commente-t-on dans l’entourage de Vincent Bolloré. Le groupe aurait dû débourser 1,5 milliard d’euros pour distribuer de manière exclusive.

En 2015, Canal+ a enregistré 405.000 résiliations d’abonnements en France, soit une perte de 264 millions d’euros pour la 4e année consécutive. Un phénomène dû en partie à la concurrence de Netflix côté cinéma, et beIN Sport pour le sport.

Lire aussi : Même mystère, même stratégie, même transgression : Vincent Bolloré est-il le petit frère français de Warren Buffet ?

Lu sur L'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !