Real Madrid : quand Karim Benzema égale "son idole" Ronaldo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Karim Benzema a marqué un doublé hier soir
Karim Benzema a marqué un doublé hier soir
©REUTERS/Sergio Perez

Record

Real Madrid : quand Karim Benzema égale "son idole" Ronaldo

L’attaquant français, auteur d’un doublé contre Villareal ce samedi, en est donc à 104 buts marqués sous le maillot Merengue. Autant que le Brésilien donc.

Quand Cristiano Ronaldo n’est pas là, Benzema lui vole la vedette. En effet, ce samedi, l’attaquant français a fait une prestation remarquée et remarquable. Auteur d’un match plein et double buteur lors de la victoire 4-2 contre Villareal, l’avant-centre est en train de marquer l’histoire du Real Madrid. En effet, avec ce doublé, Karim Benzema en est à 104 buts marqués avec le maillot Merengue, soit autant que son idole : le Brésilien Ronaldo. 

"C’est un honneur d’égaler les chiffres de Ronaldo, c’est le meilleur attaquant de l’histoire. Je suis très content d'avoir marqué, avec la victoire en plus, pour ce record" a déclaré Karim Benzema au micro d’Eurosport. "Pour marquer des buts, pour les mouvements devant, pour les passements de jambes, des choses comme ça, depuis tout petit je le suis. Même avant certains matches je regarde des vidéos de lui, il m'inspire toujours. Rattraper un tel joueur c'est formidable, il n'y a rien d'autre à dire. Pour moi c'est le meilleur joueur de l'histoire du football avec Zizou (Zinédine Zidane). Je suis fier et je vais continuer à travailler" a poursuivi l’attaquant.

Ce record et sa prestation de samedi lui ont valu les louanges de son coach, Carlo Ancelotti : "Benzema est un joueur très important, pas seulement parce qu’il marque mais aussi parce qu’il fait beaucoup d’efforts, notamment sur le plan défensif". De bonne augure avant la Coupe du monde.


lu sur Eurosport

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !