Quand une maman retrouve les 12 demi-frères et sœurs du fils qu’elle a eu grâce à un donneur de sperme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une maman retrouve les enfants issus du même donneur de sperme que son fils.
Une maman retrouve les enfants issus du même donneur de sperme que son fils.
©Reuters

Starbuck 2

Ellie Silverwood a ainsi réussi à trouver pour le moment neuf familles dans le monde ayant eu recours au même donneur de sperme qu’elle.

Une histoire incroyable qui fait penser au récent film canadien "Starbuck". Tout commence avec le simple pseudonyme Dane 1421. Dane 1421 est en fait un donneur de sperme anonyme danois blond aux yeux bleus, polyglotte, et qui adore jouer du saxophone. Cette description a suffi à convaincre Ellie Silverwood de le choisir parmi beaucoup d’autres donneurs pour être le père de son enfant.

Alors que son fils Max grandissait, la maman a alors décidé de trouver les demi-frères éventuels du petit garçon. En l’espace de seulement deux ans, elle a donc reçu des messages de neuf familles différentes dont les enfants – huit garçons et trois filles – avaient tous été conçus grâce au sperme de Dane.

Comme Ellie Silverwood l’explique, « l’une des premières personnes à la contacter était la mère de Liam, Mary ». « Elle m’a envoyé une photo de Liam et je me suis effondrée en larmes lorsque je l’ai vu. Il était comme un double de Max. J’étais vraiment très heureuse et excitée » ajoute la maman.

Ellie Silverwood a alors décidé de faire le déplacement aux Etats-Unis pour rencontrer cette autre famille fondée par le donneur Dane. « Les similarités sont troublantes. Ils partagent tous ces cheveux blonds du père, une forme distinctive des yeux, la même couleur d’yeux, mais aussi la forme du visage et du nez. Ils ont également le même caractère extraverti et vif – et ils aiment tous écouter Angry Birds » précise Ellie Silverwood.

L’expérience a particulièrement marqué le petit Max qui demande depuis qu’il a l’âge de parler un frère ou une sœur à sa maman. Le problème est que Dane n’est plus un donneur, ce qui a d’ailleurs poussé Ellie SIlverwood à rechercher les demi-frères et sœurs de son jeune fils. Et la maman espère maintenant qu’ils pourront tous partir à Disneyland ensemble.

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !