Quand le PS annonçait la mort de François... Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande, le président de la République
François Hollande, le président de la République
©Reuters

Oh la belle bourde !

Quand le PS annonçait la mort de François... Hollande

A l'occasion de la commémoration de l'anniversaire de la mort François Mitterrand, le Parti socialiste s'est trompé de François et a communiqué sur la mort de l'actuel président.

Voilà une gaffe que l'on oubliera pas de si tôt. Jeudi 9 janvier, le Parti socialiste communique sur la visite de son patron, Harlem Désir, à Jarnac pour commémorer les 18 ans de la mort de François Mittérand. Mais l'article est intitulé : "Harlem Désir en déplacement à Jarnac pour la commémoration de la disparition de François Hollande"!

Le PS s'est bien sûr empressé de corriger cette erreur, mais trop tard. Le titre initial du communiqué est resté visible quelques heures dans le cache de Facebook et celui de la photo a été remplacé seulement ce lundi à 13h07, selon les données visibles dans le navigateur Firefox.

Sur les réseaux sociaux, les internautes s'amusent encore de la bourde. "C’est énorme !!!! RT le communiqué #PS évoque par erreur (!) la disparition de Hollande", poste Trotteur globe sur Twitter. "Très forts au #PS ou alors c'est un lapsus révélateur "....commémoration de la disparition de #Hollande", s'amuse Nat de Wolf. "Humhum", se contente d'ironiser Matthieu Rouveyre.

Humhum...

lu sur Métronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !