Quand la batterie de votre iPhone ne marche plus, utilisez un cure-dent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Un cure-dent peut aider à recharger votre iPhone
Un cure-dent peut aider à recharger votre iPhone
©capture écran YouTube

Apple mania

Quand la batterie de votre iPhone ne marche plus, utilisez un cure-dent

Si votre téléphone se charge plus lentement que d'habitude, ou s'il refuse de se charger, se munir d'un petit cure-dent peut le nettoyer en profondeur.

A en croire les forums sur les iPhone et les iPad, beaucoup d'utilisateurs rencontrent des problèmes avec la batterie de leur appareil. Un phénomène sûrement du à un port Lightning bouché par des saletés ou des résidus accumulés à l'intérieur. 

Selon le site CNET, rien de plus simple pour remédier à cela. Dans un premier temps, pensez à faire une sauvegarde de toutes vos données sur un ordinateur ou sur iCloud, puis éteignez votre appareil. Ensuite, il suffit d'utiliser un cure-dent ou même une épingle pour déboucher le port. 

Pour une efficacité optimale, le site conseille d'utiliser d'abord une bombe à air comprimé pour nettoyer le port Lightning, puis de repasser avec un cure-dent dans un deuxième temps. Cette astuce vaut pour les appareils Android comme pour les Blackberry ou Windows Phone. 

lu sur cnet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !