Prix Nobel : 900.000 réimpressions des livres d'Annie Ernaux qui sont en rupture de stock | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Annie Ernaux
Annie Ernaux
©AFP / JULIE SEBADELHA

Littérature

Prix Nobel : 900.000 réimpressions des livres d'Annie Ernaux qui sont en rupture de stock

Cette professeure de littérature à l'université de Cergy-Pontoise a écrit une vingtaine de récits

La Place en rupture de stock sur Amazon, un à deux mois d'attente pour se procurer Les Années ou L'Événement, Les Armoires vides disponible dans seulement cinq librairies parisiennes... Depuis l'attribution du prix Nobel de littérature à Annie Ernaux, jeudi dernier, ses livres s'arrachent en librairie et sur Internet selon BFMTV.

Le Syndicat des librairies évoque une multiplication des ventes par dix sur les six derniers jours. Si bien que son éditeur Gallimard a lancé la réimpression de 900.000 exemplaires, selon les informations de BFMTV.

"Contrairement à un Goncourt, dont les finalistes sont connus, les délibérations de l'Académie Nobel se tiennent dans une opacité totale. De fait, il est impossible pour un éditeur d'anticiper l'engouement du public - cette année, c'était l'auteur français Michel Houellebecq qui était donné grand favori" ajoute BFMTV.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !