Prince William : en 2014, il retourne à l’école | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le prince William va retourner sur les bancs de l'école
Le prince William va retourner sur les bancs de l'école
©Reuters

Ça va bûcher

Prince William : en 2014, il retourne à l’école

Début janvier, il rejoindra l’université de Cambridge afin de suivre une formation en gestion agricole.

Retourner sur les bancs de l’école à 31 ans n’a rien d’extraordinaire en soi. Mais lorsqu’on est le prince William forcément cela marque un peu  plus. Alors qu’il a déjà suivi des cours d'histoire de l'art puis de géographie à l'université St Andrews en Ecosse, le prince William va prochainement intégrer l’université de Cambridge. Ainsi, selon US Weekly, et comme cela a été confirmé ce lundi par un communiqué du palais de Kensington, il va suivre pendant dix semaines à partir du mois de janvier des cours en gestion agricole.

"Le cours a été conçu pour aider à fournir au Duc de Cambridge une compréhension des enjeux contemporains qui touchent les entreprises agricoles et les collectivités rurales du Royaume-Uni", a indiqué le palais de Kensigton. Plus précisément, le prince William aura entre 18 et 20 heures de cours par semaine sous forme de séminaires, de conférences ou de réunions. Cette formation devrait lui permettre de mieux gérer le Duché de Cornouailles qu’il héritera lorsque le prince Charles deviendra roi.

Lu sur Gala

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !