Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
L'animateur et producteur français Cyril Hanouna participe au succès de la chaîne C8 avec ses émissions "Touche Pas à Mon Poste" (TPMP) et "Balance ton Post !".
©JOEL SAGET / AFP

2022

Pour Marlène Schiappa, Cyril Hanouna devrait « coprésenter le débat de l’entre-deux-tours » de l’élection présidentielle

La ministre chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, s’est confiée au magazine M dans le cadre d’un article de la rédaction du Monde (un portrait consacré à Cyril Hanouna). Marlène Schiappa verrait bien l'animateur de C8 présenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle de 2022.

M, le magazine du Monde a consacré ce vendredi un long portrait à Cyril Hanouna, « Le côté obscur de la farce », qui revient sur sa carrière, les polémiques et la future élection présidentielle de 2022. L’animateur souhaiterait peser médiatiquement. Marlène Schiappa s’est confiée à a rédaction du magazine M, dans le cadre de cet article. La ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté, verrait bien Cyril Hanouna présenter le débat de l’entre-deux-tours :

« En 2022, c’est lui qui devrait coprésenter le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. (…) C’est quelqu’un de brillant, qui connaît la société française. Mais il est de bon ton de cogner sur lui, cela relève du mépris de classe ».

Selon la ministre déléguée à la Citoyenneté, le présentateur a joué un rôle important dans la sphère politique ces derniers mois, justifiant son rôle dans le futur débat. Elle souligne notamment qu'il a été l'un des premiers à prendre au sérieux le mouvement des Gilets jaunes et assure que Cyril Hanouna a ouvert les yeux du gouvernement sur la nécessité de dissoudre Génération identitaire en invitant la porte-parole du groupuscule d'extrême droite sur son plateau. « C'est grâce à lui ! », évoque Marlène Schiappa, même si la procédure de dissolution avait été engagée bien avant.

Selon la rédaction du Monde, Cyril Hanouna souhaiterait d'ailleurs recevoir tous les candidats à l’élection présidentielle, y compris Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Les candidats pourraient être reçus un par un en mars, puis tous ensemble, en présence du public.

Jean-Luc Mélenchon a été le premier politique à se rendre sur le plateau de Cyril Hanouna et de son émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste). Najat Vallaud-Belkacem, Nicolas Dupont-Aignan ou bien encore Marlène Schiappa (en mars 2018) sont également venus dans son émission.

Le Monde - LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !