Pour la soirée, la nuit ou la vie…: découvrez quel homme politique français attire le plus les femmes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Qui est l'élu ?
Qui est l'élu ?
©REUTERS / Ueslei Marcelino

I'm sexy and I know it

Pour la soirée, la nuit ou la vie…: découvrez quel homme politique français attire le plus les femmes

Qui est le plus sexy ? Avec qui préféreraient-elles passer la nuit ? Les Françaises ont répondu à ces questions pour un sondage Harris Interactive pour La Parisienne.

Ils s'affrontent toute l'année sur le terrain de la politique. Mais voilà qu'ils s'affrontent désormais sur le sex-appeal. En effet, un sondage Harris Interactive pour La Parisienne révèle les goûts des Françaises en matière d'homme politique. Et que ce soit, pour un soir, pour une nuit, pour la vie ou pour une relation amoureuse, les femmes plébiscitent, parmi une vingtaine de politiciens sélectionnés, Arnaud Montebourg. A la question "selon vous quel homme politique est le plus sexy", l'ancien ministre arrive en tête. Il devance le chef du gouvernement Manuel Valls et le maire UMP de Troyes, François Baroin. 

Mais pourquoi Montebourg ? Pour La Parisienne, les Françaises se sont exprimées. Selon Christelle, 33 ans : "Il a de la classe ! Il a des positions courageuses". Amandine, 28 ans : "Il est beau mec. Il a toujours de jolies conquêtes". Denise, à la retraite, est encore plus catégorique : "C’est le gendre idéal". 

Pour la nuit en revanche, c'est François Baroin qui arrive en tête chez les Françaises. L'ancien ministre de l'Economie, jeune sénateur de 49 ans, devance Montebourg et Valls. Et s'il est question de sentiments et de relations amoureuses sérieuses, c'est encore François Baroin qui est plébiscité. Il faut dire qu'il a tout pour plaire. Selon Marion : "Il est rassurant, fils de bonne famille, honnête et droit". Delphine avoue pour sa part le trouver "mesuré et bel homme". Dominique de Villepin, fringant sexagénaire, arrive en seconde position. Arnaud Montebourg, encore lui complète le podium. 

A noter que Nicolas Sarkozy se pose quant à lui comme le bon copain avec qui les Françaises passeraient sûrement une bonne soirée, et pas plus. Il devance Manuel Valls et Arnaud Montebourg.  Elodie explique son choix à l'hebdomadaire féminin : "Avec lui, on ne doit pas s’ennuyer." C'est dit. 

Enquête réalisée pour «La Parisienne» par Harris Interactives en ligne du 12 au 15 septembre 2014, sur un échantillon de femmes représentatives des Françaises âgées de 18 ans et plus. Parmi notre liste : François Baroin, François Bayrou, Benoît Hamon, Laurent Fabius, François Fillon, François Hollande, Alain Juppé, Stéphane Le Foll, Bruno Le Maire, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Hervé Morin, Arnaud Montebourg, Pierre Moscovici, Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, François Rebsamen, Dominique de Villepin, Laurent Wauquiez

lu sur La Parisienne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !