Pottermore, l'aventure continue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
L'auteur lève le voile.
L'auteur lève le voile.
©

Non d'un scroutt à pétard !

Pottermore, l'aventure continue

Les fans de la saga Harry Potter n'ont qu'a bien se tenir : le sorcier le plus célèbre au monde revient dans un jeu en réseau où de nombreux secrets seront dévoilés par l'auteur elle-même.

Nous n'en n'attendions pas moins de JK Rowling. L'auteur de la célèbre saga Harry Potter a su alimenter et maintenir le suspens depuis les mystérieuses rumeurs (infondées) qui évoquaient la sortie d'un nouvel opus et l'existence de la série sous le format électronique.

Il aura fallut plusieurs jours de patience aux milliers de fans avant de découvrir, enfin, le secret, si bien gardé par JK Rowling : Pottermore !

C'est à travers une vidéo qu'elle a directement révélé l'évènement. Il s'agirait d'un jeu en réseau dédié à l'univers Harry Potter, "qui prendra la forme d'un jeu de piste menant vers des récompenses "dans le monde réel"."

L'auteur, s'adressant aux nombreux enthousiastes, explique qu'il s'agira d'une "expérience de lecture en ligne qui ne ressemble à aucune autre. C'est la même histoire, mais avec quelques additions. La plus importante, c'est vous ! "

Ce jeu permettra aux amateurs de la saga de cultiver le mythe autour du sorcier le plus célèbre de la planète. Ce sera aussi le seul endroit où vous trouverez Harry Potter en e-books.

JK Rowling rejoindra également la plateforme Pottermore, "pour ajouter des informations [qu'elle n'a] jamais révélées sur cet univers. Pottermore sera ouvert à tous d'ici octobre."

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !