Plus d'alcool pour les Polynésiens ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Plus d'alcool pour les Polynésiens !
©Philippe Wojazer / Reuters

Confinement

Plus d'alcool pour les Polynésiens !

En Polynésie Française, la population ne prend pas encore la mesure du risque et reste très détendue. Obligeant les autorités à prendre des mesures drastiques.

Edouard Fritch, Président de Polynésie Française, a fait interdire la vente d'alcool dans le territoire. Les habitants y ont été confinés plus tardivement qu'en Métropole, le 21 Janvier. Cela ne les a pas empêchés de continuer à organiser de nombreuse fête durant le week-end : des "bringues" typiquement tahitiennes durant lesquelles la consommation d'alcool est très importante.

A ce stade la Polynésie n'est que peu touchée avec uniquement 25 cas déclarés, toutefois la relative pauvreté des moyens de détection et de dépistage sur place empêche d'avoir une véritable vision de la situation. Il importe donc de se montrer prudent et le président a d'ailleurs déclaré qu'un couvre-feu pourrait être mis en place.

On comprend les craintes des autorités de ce territoire, très isolé, qui pourrait particulièrement souffrir d'un confinement prolongé car très dépendant de l'aide extérieur et par voie de conséquence encore plus dépendant de sa production locale en cas de pénurie.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !