Pierre Lescure : officiellement nommé président du Festival de Cannes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Pierre Lescure : officiellement nommé président du Festival de Cannes
©Reuters

Bravo bravo!

Pierre Lescure : officiellement nommé président du Festival de Cannes

Aurélie Filippetti l'a félicité sur Twitter avant même que le Festival ne confirme sa nomination dans un communiqué officiel.

"Bravo à Pierre Lescure, élu à l'unanimité Président du Festival de Cannes pour succéder à Gilles Jacob". Avant même l'annonce officielle de la nomination du journaliste et homme d'affaires à la tête du Festival, Aurélie Filippetti, ministre de la Culture, le félicitait publiquement sur Twitter ce mardi.

Nomination confirmée plus tard dans l'après-midi par le Festival de Cannes dans un communiqué : "Monsieur Gilles Jacob a confirmé qu'il quitterait la présidence à compter du 1er juillet 2014, à la suite du 67e Festival de Cannes. L'élection s'est déroulée, conformément aux statuts, par vote à bulletin secret et a porté à la présidence du Festival de Cannes Monsieur Pierre Lescure à l'unanimité des votants".

Les rumeurs sur la nomination de Pierre Lescure couraient depuis des mois : la semaine dernière, l'ex-président d'Arte, Jérôme Clément, avait même twieeé qu'il n'avait pas été retenu car Pierre Lescure avait déjà été désigné président du Festival.

Pierre Lescure, 68 ans, prendra ses fonctions en mai prochain. Il succède à Gilles Jacob, en poste depuis 2001. Ce dernier a été nommé président d'honneur du Festival de Cannes.

lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !