Paris-Roubaix: un TGV arrive, des coureurs forcent le passage à niveau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Paris-Roubaix: un TGV arrive, des coureurs forcent le passage à niveau
©Capture d'écran

Sur les pavés, le TGV

Certains coureurs du Paris-Roubaix se sont faufilés sous les barrières d'un passage à niveau pour ne pas se faire piéger par un TGV. Une attitude interdite par le règlement.

La scène s'est produite à 85 kilomètres de l'arrivée environ, après la trouée d'Arenberg. Alors que les barrières d'un passage à niveau se baissaient, quelques coureurs sont parvenus à passer dessous. D'autres ont volontairement forcé le passage, alors qu'elles étaient déjà baissées depuis quelques secondes.

Or, le réglement est (heureusement) très clair : il est "strictement" interdit de traverser un passage à niveau lorsque les barrières sont baissées. Les coureurs qui violent ce réglement risquent l'exclusion de l'épreuve, en plus des contraventions prévues par la loi pour ce type d'infraction.

Pour éviter toute polémique, les organisateurs ont forcé les coureurs trop pressés à attendre la partie du peloton qui avait été bloquée derrière les barrières.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !