Paris Match met en vente certaines de ses plus belles photos à l’occasion de son 70e anniversaire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Paris Match met en vente certaines de ses plus belles photos à l’occasion de son 70e anniversaire
©capture d'écran Twitter / Paris Match

Le poids des mots, le choc des photos

Certaines des plus belles photographies des unes du magazine Paris Match seront vendues aux enchères lundi prochain.

Les collectionneurs attendent ce moment avec beaucoup d’impatience. À l’occasion de son 70ème anniversaire, Paris Match va mettre aux enchères lundi prochain certaines de ses plus belles unes. Plus de 120 photographies ont été sélectionnées dans le fonds du magazine.

Paris Match a donc sélectionné dans ses archives un peu plus d’une centaine d’images marquantes de personnalités de la politique ou des célébrités. Ces hommes et ces femmes illustres ont eu l’honneur de se retrouver en couverture du prestigieux magazine par le passé. 

Ces couvertures mythiques ou ces doubles pages cultes seront donc accessibles au public grâce à cette vente qui risque d'attirer de nombreux curieux.

C’est la quatrième vente de ce genre organisée par le magazine. 

Chaque photo est estimée entre 1.500 et 2.000 euros. Un cliché réunissant Alain Delon et Jean-Paul Belmondo sera lui mis à prix autour de 5.000 euros. 

Une photographie de Brigitte Bardot pourrait rencontrer un franc succès lors de la vente. Sur ce cliché réalisé pour les quarante ans de la star, sa nudité est cachée par sa longue chevelure. 

Le public peut toujours aller admirer et découvrir ces quelque 120 photos à la Maison de ventes Cornette de Saint-Cyr, dans le VIIIème arrondissement de Paris.

Lien vers le tweet et la vidéo

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !