Paris élue 6e ville la plus "dog-friendly" au monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le parc canin de la place Denfert-Rochereau à Paris inauguré en 2014 permet aux chiens de courir, jouer et batifoler en toute liberté.
Le parc canin de la place Denfert-Rochereau à Paris inauguré en 2014 permet aux chiens de courir, jouer et batifoler en toute liberté.
©Reuters

One toutou

Paris élue 6e ville la plus "dog-friendly" au monde

D'après une étude menée par le plus grand comparateur de locations de vacances HomeToGo, la capitale française recenserait plus de 1400 établissements accueillant les chiens.

Les chiens des villes n'ont pas la vie facile mais à Paris ils se sentent très bien. Selon l'étude menée par le site HomeToGo, Paris serait la sixième destination de vacances la plus dog-friendly au monde. Pour établir son classement, le plus grand comparateur de locations de vacances a enquêté sur le nombre de locations qui acceptent les chiens, soit 1400 établissements.

L'étude montre de nombreux espaces permettent aux chiens de se détendre. Le 12 janvier 2014 était inauguré le square Jacques Antoine place Denfert-Rochereau dans le XIVème afin de créer le plus grand espace canin de Paris. Cet espace en libre accès jour et nuit est parfait pour les chiens qui peuvent y courir, jouer, se rencontrer et batifoler en toute liberté. D'autres espaces pour "le meilleur ami de l'homme" sont prévus pour que leurs promenades ne se résument plus à un zigzag au milieu des pots d'échappement. En outre, des nouvelles cliniques vétérinaires devraient voir le jour. 

L'étude a également recensé toutes les offres de garderie pour chiens dans la capitale. La ville-lumière est toutefois dépassée par le lac Leman en Suisse (5ème) et surtout Berlin (4ème) dans les villes les plus dog-friendfly. A Paris, l'association Chiensenville basée dans le XVe arrondissement se bat depuis des années pour une coexistence harmonieuse avec les chiens et espère que la maire de Paris Anne Hidalgo ouvrira d'autres parcs canins à l'avenir...

 

Lu sur FranceTvInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !