Paris : ça y est, les moutons tondeuses d'Ouessant débarquent... | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
"La Ferme de Paris" se chargera de l’hébergement et du suivi sanitaire des moutons.
"La Ferme de Paris" se chargera de l’hébergement et du suivi sanitaire des moutons.
©Flickr / LivingOS

Coupez court svp !

Paris : ça y est, les moutons tondeuses d'Ouessant débarquent...

Cette technique permet de limiter l'usage d'engins et de désherbants.

On apprenait le 25 mas dernier que la ville de Paris voulait confier l’entretien d’un "terrain de 2000 m² en friche" appartenant au service des Archives de Paris dans le XIXème arrondissement à des moutons d’Ouessant.

La technique s'appelle l''éco-pâturage et consiste à utiliser des animaux pour entretenir un espace vert. Son application en milieu urbain ,et plus particulièrement dans Paris intra muros, est devenue une réalité.

Quatre moutons ont enfin été installés sur l'espace vert ce mercredi 3 avril. Ils ont été choisis pour leur résistance et leur petite taille, "permettant une manipulation plus aisée", explique la municipalité. "C'est une race rustique qui se contente de peu d'alimentation et qui est très résistante aux maladies", explique Marcel Colletresponsable de la Ferme de Paris.

L'objectif : évaluer la faisabilité en milieu urbain dense de cette technique permettant de limiter l'usage d'engins, sources de bruit et consommateur de carburant, et de désherbants.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !