Parcoursup : près de 150 000 élèves toujours sans affectation | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Parcoursup : près de 150 000 élèves toujours sans affectation
©DENIS CHARLET / AFP

Patience est mère de vertu

Parcoursup : près de 150 000 élèves toujours sans affectation

C'est le ministère de l'Education nationale qui a mis en ligne mardi les chiffres de la procédure d'admission rapporte l'AFP.

Il y a encore précisément 149 690 qui ne savent pas où ils iront et ce qu'ils feront l'année prochaine. C'est la conclurion du rapport mis en ligne ce mardi 3 juillet par l'Education nationale. Ces derniers n'ont soit pas reçu de propositions d'affectation ou sont encore en attente de places sur la nouvelle plateforme créée par le gouvernement Parcoursup.

Ce n'est que depuis le 26 juin que la plateforme a ouvert sa phase complémentaire où les listes d'attentes sont mise à jour quotidiennement (chaque matin) afin de prendre en compte les désistements de candidats ayant déjà choisi leur parcours estudiantin. Cette phase complémentaire s'arrêtera le 21 juillet et ceux qui n'étaient pas inscrits sur la plateforme, avaient oublié de valider leurs vœux peuvent dorénavant le faire.

Pour ces candidats (et au contraire des 662 360 qui ont déjà reçu au moins une proposition) il ne reste qu'à s'armer de patience. L'année dernière, sur l'ancienne plateforme APB (admission Post-Bac), ils étaient 117 000 jeunes sur 800 000 à ne pas avoir reçu de réponse à la fin juin. Le chiffre chutera à 87 000 à la mi-juin.

 
Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !