Par sécurité, la nourriture d'El Chapo est goûtée quotidiennement par un chien | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Par sécurité, la nourriture d'El Chapo est goûtée quotidiennement par un chien
©REUTERS/Edgard Garrido

Choyé comme un bébé

Par sécurité, la nourriture d'El Chapo est goûtée quotidiennement par un chien

Un exemplaire de Don Quichotte écrit par l'auteur Miguel de Cervantes (connu pour ses tentatives d'évasion) a par ailleurs été remis au baron de la drogue.

Les autorités mexicaines s'inquiètent pour Joaquim Guzman, dit El Chapo. Alors que le narcotrafiquant a regagné la prison de haute sécurité d'Altiplano (Mexique) d'où il s'était évadé par un tunel souterrain en juillet dernier, les autorités ont décidé de faire goûter sa nourriture par un chien. "Le K9 [un chien entraîné] goûte la nourriture qui va être donnée [à El Chapo] pour s'assurer qu'elle ne soit pas empoisonnée", a expliqué sur Radio Formula Eduardo Guerrero, le responsable de l'administration pénitentiaire.

"Il était déprimé quand il est arrivé, fatigué, c'est ce qu'il a fait savoir lors de son premier entretien. Il était fatigué de fuir". Un exemplaire de Don Quichotte écrit par l'auteur Miguel de Cervantes (connu pour ses tentatives d'évasion) a par ailleurs été remis au baron de la drogue. Selon Eduardo Guerrero, "il s'agit d'un grand livre". "Nous devons commencer à lui donner ce type de lectures", a-t-il souligné. Des mesures exceptionnelles ont été prises par l'établissement pénitentiaire pour surveiller Guzman. Une équipe avec des chiens entrainés à reconnaître son odeur, restent en permanence près de lui et des centaines de caméras de surveillance auraient été ajoutées.
 

Lu sur France TV Info

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

El Chapo ou l’ère de l’hypernarcissisme, le sien et le nôtre (avouez-le, vous avez cliqué sur un article sur Sean Penn et le narcotrafiquant mexicain)Narco-terreur : le Mexique est peut-être débarrassé d’El Chapo mais dans la famille des cartels, il y a pire... El MenchoL'évasion du narcotrafiquant "El Chapo" rendue publique par les autorités mexicainesL'incroyable vidéo des forces spéciales chargées d'arrêter "El Chapo"

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !