Pape François : sa calotte blanche génère plus de 100 000 euros en 24 heures sur Ebay<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les fonds générés pas cette initiative seront reversés à une association aidant les enfants en République démocratique du Congo.
Les fonds générés pas cette initiative seront reversés à une association aidant les enfants en République démocratique du Congo.
©Reuters

Pour la bonne cause

Après avoir été abordé en public par un présentateur télé italien, le Pape François a accepté de mettre en vente cet objet personnel pour une oeuvre caritative.

Une émission de télé italienne est parvenue à convaincre de Pape François de mettre en vente sa calotte blanche sur le site Ebay, pour en reverser les fonds à une oeuvre caritative. En moins de 24 heures, le couvre chef dont le Pape François a accepté de se séparer a déjà permis d'engendrer plus de 100 000 euros de fonds qui seront reversés à une fondation italienne luttant contre la mortalité infantile en République démocratique du Congo.

Le présentateur de l'émission satyrique Le Iene (les hyènes) s'est levé à l'aube pour s'assurer d'avoir une place de choix en prévision d'une apparition publique du pape François sur la place Saint-Pierre. Sur la chaîne télévisée du Vatican, le présentateur est ensuite filmé en train d'aborder le pape montant dans sa Jeep pour lui offrir une nouvelle calotte. Le pape François considère un instant l'objet, avant de l'échanger contre sa propre calotte. 

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !