Le Pape aurait exorcisé deux hommes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le Pape aurait exorcisé 
deux hommes
©

Sors de ce corps

C’est le spécialiste en exorcisme du Vatican qui l’affirme.

Benoit XVI, traqueur de démon. C’est la nouvelle faculté du Pape, selon le grand spécialiste de l’exorcisme du Vatican, le père Gabriel Amorth, qui raconte dans son livre Le dernier exorciste, en vente en Italie depuis lundi, comment Benoit XVI a involontairement libéré deux hommes censés être possédés par le démon.

L’évènement remonte à mai 2009, un jour d’audience générale, où de nombreux fidèles catholiques affluent au Vatican. "Parmi eux, deux femmes et deux jeunes hommes, Giovanni et Marco. Les femmes sont deux de mes assistantes. Les deux jeunes gens sont deux possédés", écrit le père Amorth.

Selon lui, Giovanni et Marco"tremblent des dents", et quand ils voient le Pape, vont s’allonger par terre, et hurlent. Benoit XVI finit par les remarquer, mais il est loin. Il les observe,lève alors un bras et bénit les quatre personnes. Les hurlements deviennent des pleurs, les deux hommes se calment, assure le père Amorth.

Problème, ce n’est pas exactement la version de Vatican.  Le Père Federico Lombardi a estimé que "si les faits sont vrais, il n’y a aucune raison de parler d’un exorcisme du pape, qui n’était ni averti ni conscient". "La bénédiction accordée par le Pape a suffi pour que ces deux jeunes soient touchés par la grâce de Dieu, mais puisque le rituel qui doit accompagner un exorcisme n’a pas eu lieu, nous ne pouvons pas parler d’exorcisme stricto sensu" a expliqué Mariano Delgado, professeur à la Faculté de théologie de Fribourg

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !