Une étrange note du FBI rendue publique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une étrange note du FBI rendue publique
©

Paranormal

Une étrange note du FBI rendue publique

Si de nombreux documents relatifs aux affaires de soucoupes volantes ont été détruits par le FBI, certains, épargnés, sont pour le moins troublants.

La décision de l’organisation américaine aurait été motivée par un manque de place. Selon des documents diffusés par le FBI, un nombre important de rapports portant sur des témoignages de soucoupes volantes auraient été détruits dans les années quarante.  Le 16 Aout 1949, un mémo signé J Edgar Hoover, fait part de la consigne, à l’instar d’une autre note portant sur les rapports de soucoupes volantes. "Leur classement déboucherait sur l’accumulation rapide de fichier très encombrants".

Pourtant, certains ont échappé à la corbeille et ont été mis à la disposition du public via la base de données en ligne du FBI. Fait surprenant : une note datée du 22 mars 1950 fait état de trois prétendues soucoupe volantes" qui, selon un témoin, se seraient crashées au Nouveau-Mexique. Toujours selon le mémo, un enquêteur aurait retrouvé des corps d’extra-terrestres sur les lieux. De forme humaine, ils mesuraient 90 centimètres de hauteur, et leurs corps étaient habillés de vêtements métalliques...

Lu sur Guardian.co.uk

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !