Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
SFR et Orange donnent le coup d'envoi de la nouvelle génération de téléphonie mobile intra-muros dès vendredi.
©Philippe LOPEZ / AFP

Révolution technologique 

Orange et SFR lancent officiellement la 5G ce vendredi à Paris 

SFR et Orange donnent le coup d'envoi de la nouvelle génération de téléphonie mobile intra-muros en cette fin de semaine. L'annonce a été faite par l'opérateur Orange ce jeudi à l'issue d'une ultime réunion avec la mairie de Paris. 

Un nouveau bond technologie va devenir réalité ce vendredi. Orange et SFR vont officiellement donner le coup d'envoi de la 5G à Paris en allumant leur réseau ce vendredi 19 mars, selon des informations de Franceinfo. Après de nombreux rebondissements, la nouvelle génération de téléphonie mobile va donc être commercialisée dans la capitale.
 
Cette annonce a été communiquée ce jeudi 18 mars à l'issue d'une dernière réunion avec la mairie de Paris. 
 
Orange a publié un message sur Twitter pour officialiser cette décision : 
 
"En lançant la 5G à Paris, nous préparons les usages de demain avec une technologie qui va permettre à la capitale d'être à la pointe du numérique".
 
A la suite de la conférence citoyenne organisée par la Ville à la fin du mois de décembre, une nouvelle charte encadrant le déploiement de la 5G dans la capitale avait été validée par le conseil municipal début mars. 
 
La signature de cette charte par les différents opérateurs du secteur (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile) a rendu possible le lancement commercial de la 5G à Paris.
Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !