Nuit Debout : "ils sont tellement certains de leurs idées..." tacle Roman Polanski<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nuit Debout : "ils sont tellement certains de leurs idées..." tacle Roman Polanski
©DR

Pas vraiment solidaire...

A l'occasion de la réédition de son autobiographie, le cinéaste a répondu sur ce sujet, mais aussi sur ses idées politiques, à Paris Match.

Adulé par certains, détesté par d'autres, Roman Polanski ne laisse pas indifférent. A l'occasion de la réédition de son autobiographie, sortie en 1984, le cinéaste est revenu pour Paris Match sur des éléments de sa vie passée mais aussi sur ses idées d'aujourd'hui. Il se montre, par exemple, assez sévère contre le mouvement Nuit Debout : "J'ai connu le genre d'élan qui ressemble au mouvement Nuit debout de la place de la République", raconte-t-il. "Ils sont tellement certains de leurs idées qu'on ne peut même pas discuter avec eux. Trop de gens ont des certitudes trop tôt dans leur vie, qui les amènent à commettre des gestes qu'ils regretteront plus tard."

Un avis tranché, qui éclaire un peu sur ses tendances politiques. "J'aime bien Sarkozy. Mais je ne vais pas vous dire pour qui je vote!" affirme-t-il. Sa femme Emmanuelle Seigner fait moins de mystère puisqu'elle a ouvertement soutenu le candidat de droite en 2012. "Nous ne sommes pas d'accord sur tout et nous n'entrons pas ensemble dans l'isoloir" s'amuse son mari.

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !