Nokia : le Lumia 925 dévoilé par le constructeur finlandais | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Le nouveau smartphone Nokia a été présenté ce mardi à Londres.
Le nouveau smartphone Nokia a été présenté ce mardi à Londres.
©

Nouveau smartphone

Nokia : le Lumia 925 dévoilé par le constructeur finlandais

Le nouveau smartphone de Nokia qui fonctionnera sous Windows Phone 8 a été présenté ce mardi à Londres.

Nokia compte bien faire de l'ombre aux smartphones d'Apple et Samsung qui continuent de se vendre comme des petits pains. Pour se faire, le constructeur mise sur son nouveau modèle équipé de Windows Phone 8 et fer de lance 4G : le Lumia 925, présenté ce mardi à Londres.

Ce nouveau-né du constructeur finlandais propose en effet de nombreuses nouvelles fonctionnalités par rapport à son prédécesseur le Lumia 920, notamment en ce qui concerne la prise d'images avec un appareil photo numérique 8,7 Mégapixels avec flash LED qui offre différents modes de capture comme le mode rafale, effet de mouvement ou encore scène action.

Le Lumia 925 offre par ailleurs un affichage multitouch 4,5 pouces avec une définition 1280x768 pixels sur un écran AMOLED traité contre les rayures.

Propulsé par un processeur double cœur 1,5 GHz d'origine Qualcomm, il offre des liaisons 2G, 3G, WiFi N, GPS, NFC et Bluetooth 4.0 mais également des interfaces Micro USB 2.0 ainsi qu'un mini-jack. Quant à la mémoire flash, elle s'élève à 16 Go sans possibilité d'extension par carte au format MicroSD.

Le nouveau smartphone Nokia, qui pèse 139 grammes et présente cette fois un châssis en aluminium et une coque en polycarbonate, devrait plaire aux consommateurs en se positionnant sur le segment des téléphones " de luxe " sans pour autant être vendu trop cher. Le Lumia 925 sera en effet vendu 599 euros (non subventionné) en France lors de sa commercialisation cet été. Pour rappel, un iPhone 5 coûte entre 679 et 899 euros tandis qu'il faut dépenser 659 euros pour se doter d'un Galaxy S4.

Nokia France présente le nouveau Lumia 925.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !