Natalie Portman condamne John Galliano | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Elle est l'égérie de la dernière campagne de Miss Dior Chérie
Elle est l'égérie de la dernière campagne de Miss Dior Chérie
©

Sans elle

Natalie Portman condamne John Galliano

L'actrice, égérie de Dior, n'apprécie pas ses propos antisémites.

Natalie Portman est l'égérie de la dernière campagne de Miss Dior Chérie, mais elle prend ses distances avec le designer de la maison de couture après la polémique sur ses propos antisémites. Sans pour autant mettre fin à sa collaboration avec Dior, elle a publié un communiqué lundi soir :

"Je suis choquée et dégoûtée par la vidéo de John Galliano qui est apparue aujourd'hui. A cause de cette vidéo, et en tant qu'individu fier de sa judéité, je refuse d'être associée à John Galliano de quelque manière que ce soit."

Fraîchement oscarisée, l'actrice est aussi au coeur d'une autre polémique. Des féministes américaines lui reprochent d'avoir expliqué dans son discours qu'elle allait bientôt jouer le "rôle le plus important de sa vie" en donnant naissance à son premier enfant. Politics Daily propose un florilège de critiques adressées à l'actrice par des féministes qui expliquent que recevoir un oscar de la meilleure actrice, avoir participé à la trilogie Star Wars et être diplômée d'Harvard sont aussi des accomplissements dignes d'intérêts. Au même titre que de devenir mère. 

Lu sur On the Runway, un blog du New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !