Mort du journaliste Pierre Bénichou à l'âge de 82 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Mort du journaliste Pierre Bénichou à l'âge de 82 ans
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Disparition

Le journaliste Pierre Bénichou est mort dans la nuit du 30 au 31 mars 2020, chez lui, à l'âge de 82 ans. Son décès n’est pas lié au coronavirus.

Le journaliste Pierre Bénichou est mort à l’âge de 82 ans. L’annonce de sa disparition a été communiquée par son fils, le mardi 31 mars. "Il s'est éteint dans son sommeil", à son domicile et son décès n'est pas lié au coronavirus, a précisé son fils Antoine à l'AFP.

Pierre Bénichou était né le 1er mars 1938 à Oran. Pierre Bénichou avait débuté sa carrière en 1959 à "Paris Jour" et a ensuite été grand reporter à Jours de France. Pendant l'automne 1968, il devient le rédacteur en chef adjoint du Nouvel Observateur, devenu L'Obs, avant de devenir le rédacteur en chef dix ans plus tard. Il avait notamment signé un célèbre portrait de François Mitterrand dans les colonnes de l’hebdomadaire. 

La tristesse de Philippe Bouvard, de Laurent Ruquier et des auditeurs de RTL doit être immense. Pierre Bénichou était effectivement l’un des chroniqueurs réguliers des "Grosses têtes" sur les ondes de la radio RTL.

Pierre Bénichou a aussi été chroniqueur auprès de Michel Drucker et avec Gérard Miller et Philippe Geluck.

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !