Mort de Terry Jones, membre des Monty Python et réalisateur de "La Vie de Brian" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mort de Terry Jones, membre des Monty Python et réalisateur de "La Vie de Brian"
©AFP

"Always look on the bright side of life"

Mort de Terry Jones, membre des Monty Python et réalisateur de "La Vie de Brian"

Le comédien et réalisateur Terry Jones, membre de la troupe des Monty Python, est décédé mardi soir à 77 ans. L'information a été communiquée par son agent et sa famille.

L'humour anglais etles fans des Monty Python sont endeuillés en ce mercredi 22 janvier. Terry Jones est mort mardi soir. Il était âgé de 77 ans.

La famille de Terry Jones a publié un communiqué pour annoncer cette triste nouvelle :

"Son travail avec les Monty Python, ses livres, ses émissions de télévision et ses poèmes vivront pour toujours".

Le comédien britannique avait réalisé "La Vie de Brian", "Le Sens de la vie" et coréalisé avec Terry Gilliam un autre film culte, "Sacré Graal".

En 2016, une aphasie progressive primaire, une maladie dégénérative qui réduit progressivement les capacités de communication et de compréhension verbale.

Terry Jones était né au Pays de Galles en 1942. Il était diplômé d'Oxford. Terry Jones a accédé à la notoriété grâce aux Monty Python. Les autres comédiens au sein de cette troupe étaient Eric Idle, John Cleese, Michael Palin, Terry Gilliam et le regretté Graham Chapman.

Terry Jones était également spécialiste d'histoire médiévale. Il avait publié de nombreux ouvrages sur la question. Il avait écrit des livres destinés à la jeunesse ainsi que des scénarios pour des œuvres de fiction. Terry Jones rédigeait également de nombreux articles pour la presse britannique.  

En 2014, les cinq survivants de la mythique troupe (Graham Chapman est mort en 1989) étaient remontés exceptionnellement sur scène pour quelques représentations à Londres. Lors de cespectacle, Terry Jones éprouvait des difficultés à mémoriser ses répliques. 

Terry Jones laisse derrière lui des sketches et des oeuvres inoubliables qui ont contribué à donner ses lettres de noblesse à l'humour anglais, à l'humour "so british".

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !