Mort de Pierre Bergé, ex-PDG d'Yves Saint-Laurent | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mort de Pierre Bergé, ex-PDG d'Yves Saint-Laurent
©Reuters

Décès

Mort de Pierre Bergé, ex-PDG d'Yves Saint-Laurent

Figure emblématique du mécénat et de la mode, il est décédé à l'âge de 86 ans.

Près de 10 ans après la disparition de son compagnon Yves Saint-Laurent, Pierre Bergé est mort, ce vendredi à Saint-Rémy-de-Provence, à l'âge de 86 ans. Les deux hommes s'étaient rencontrés en 1958 et Pierre Bergé prendra rapidement le pli de gérer la carrière du couturier génial. Ensemble, ils feront de la marque une référence en matière de haute-couture.

Pierre Bergé est aussi célèbre pour son activité de mécénat auprès des musées du monde entier. Il sera d'ailleurs nommé Grand Mécène des Arts et de la Culture en 2001. Plus récemment, il avait investi dans le journal Le Monde, en devenant un des nouveaux actionnaires du journal, provoquant parfois des tensions avec la rédaction.

Politiquement marqué à gauche, il soutiendra François Mitterrand avant de choisir Jacques Chirac en 1995. Soutien de Ségolène Royal en 2007, il apportera son soutien à Emmanuel Macron en 2017.

Fervent défenseur de la cause homosexuelle, il s'était marié, en mars 2017 au paysagiste américain Madison Cox.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !