Mort de l'acteur Michael Lonsdale à l'âge de 89 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Michael Lonsdale acteur comédien
Michael Lonsdale acteur comédien
©FRED DUFOUR / AFP

Icône du théâtre et du cinéma

Mort de l'acteur Michael Lonsdale à l'âge de 89 ans

Le comédien Michael Lonsdale est décédé ce lundi à Paris. Au cours de sa carrière, il a notamment joué dans "Hibernatus", "Moonraker" et "Des hommes et des dieux".

Michael Lonsdale est mort ce lundi à Paris. Habitué aux seconds rôles, il avait été récompensé par de nombreux prix (le César du meilleur second rôle, le Globe de cristal, le prix Lumière notamment) pour son rôle dans le film "Des hommes et des dieux", en 2011.

Michael Lonsdale n’a eu de cesse d'alterner entre le théâtre et le cinéma. Michael Lonsdale était également metteur en scène et avait effectué du doublage durant sa carrière.  

L'acteur Michael Lonsdale a notamment joué dans "Hibernatus", avec Louis de Funès en 1969, dans "Le Nom de la rose" ou dans un film de la saga James Bond, "Moonraker", en 1979.

Né à Paris en 1931, Michael Lonsdale était d'origine franco-britannique. En 1946, il est repéré par Roger Blin qui l’initie à l’art dramatique. A 22 ans, il se convertit au catholicisme, une étape importante dans sa vie. 

Michael Lonsdale a également laissé une empreinte dans le septième art avec ses participations dans des films de François Truffaut ("La Mariée était en noir" avec Jeanne Moreau et Michel Bouquet, puis "Baisers volés" avec Jean-Pierre Léaud). Lors de sa carrière, il avait notamment tourné pour Luis Buñuel ("Le Fantôme de liberté"), pour Costa Gavras ("Section spéciale") ou bien encore pour Joseph Losey ("Monsieur Klein", avec Alain Delon). 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !