Mort de l’acteur Jean-Pierre Bacri à l'âge de 69 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mort de l’acteur Jean-Pierre Bacri à l'âge de 69 ans
©Jack GUEZ / AFP

Disparition

Mort de l’acteur Jean-Pierre Bacri à l'âge de 69 ans

Son nom est associé à celui d'Agnès Jaoui depuis des décennies. Jean-Pierre Bacri, acteur, scénariste, réalisateur, est mort à l'âge de 69 ans d'un cancer.

Le cinéma français est en deuil. L’acteur Jean-Pierre Bacri, qui a marqué des générations entières de cinéphiles, est décédé des suites d'un cancer. Il était âgé de 69 ans.

Avec Agnès Jaoui, il a écrit et tourné de nombreux films devenus des classiques, de « Cuisine et dépendances », en 1992 à « Place publique » en 2018, en passant par « Le Goût des autres ». Il avait également joué en 1997 dans « On connaît la chanson », au côté d'Agnès Jaoui, avec qui il signe également le scénario.

En plus de quarante ans de carrière, Jean-Pierre Bacri a incarné à de nombreuses reprises des personnages de râleurs dans de nombreux films.

« Monté » à Paris à 23 ans, il avait découvert le théâtre et les cours d'art dramatique. Il avait rencontré Agnès Jaoui en 1987. Après le théâtre, il avait débuté au cinéma, dans « Le Toubib », avec Alain Delon.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !