iPad mini : Apple pourrait dégager jusqu'à 110 dollars de marge sur la vente à l'unité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
iPad mini : Apple pourrait dégager jusqu'à 110 dollars de marge sur la vente à l'unité
©

Profits

iPad mini : Apple pourrait dégager jusqu'à 110 dollars de marge sur la vente à l'unité

La version 7 pouces de l'iPad coûterait 190 dollars à produire et serait vendue 299 dollars par Apple selon le site Tech-thoughts.

Ce n'est pas vraiment une surprise, Apple retire des bénéfices importants de la vente de ses produits. Mais avez-vous la moindre idée de combien gagne le géant américain lorsqu'il vend un iPhone ou par exemple un iPad ? Le site Internet Tech-thoughts.net propose une estimation de la marge que pourrait dégager la marque à la pomme sur la vente de ce qui devrait être l'un de ses nouveaux produits phares, l'iPad mini. Ce dernier coûterait près de 190 dollars, 189,32 dollars exactement, à produire selon le site Internet. Si Apple décidait donc de vendre le produit 299 dollars, sa commercialisation lui rapporterait une marge avantageuse de 37% par rapport à son prix de fabrication, soit 110 dollars.

Mais pour coller à la réalité, le site Internet propose plusieurs scénarios et fait notamment varier le prix de vente de la version 7 pouces de l'iPad, mais aussi le prix des composants, qui s'il augmente beaucoup, entraîne une baisse de la marge pour Apple. Si les prix des composants augmentent de 10%, et qu'Apple vend sa machine à 299 dollars, sa marge ne sera alors que de 30% par rapport au coût de fabrication.

Lu sur Tech Thoughts

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !