Mimie Mathy révèle avoir divisé par deux son salaire dans Joséphine Ange Gardien pour "sauver la série" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mimie Mathy révèle avoir divisé par deux son salaire dans Joséphine Ange Gardien pour "sauver la série"
©Yohan BONNET / AFP

Et sa carrière

Mimie Mathy révèle avoir divisé par deux son salaire dans Joséphine Ange Gardien pour "sauver la série"

Mimie Mathy était ce samedi l'invitée de Jade et Eric Dussart pour l'émission "On refait la télé" sur RTL. Interrogée par le journaliste sur son salaire pour la série "Joséphine Ange Gardien", elle a expliqué qu'il ne gagne plus 250.000 euros par épisode, comme elle l'avait expliqué il y a quelques années. "Je tiens à préciser que pour que la série continue, j'ai baissé mon cachet, plutôt que mettre toute une équipe au chômage. Je vis encore très bien, mais j'ai largement baissé mon cachet". Selon la comédienne, le montant a été divisé par deux.

"je trouve ça normal, pour que la série continue, d'y mettre du mien aussi", explique Mimie Mathy, qui cite notamment la concurrence grandissante des autres chaînes. 

Et balayant d'emblée les critiques sur son salaire, elle souligne :  "Ce que je trouve étonnant, c'est que le salaire d'un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque alors qu'un footballeur qui n'a pas joué comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu'il a mis deux fois les pieds sur le terrain parce qu'il a toujours bobo quelque part, là ça ne choque personne." Et elle d'expliquer que "si on me paye bien, c'est que je rapporte beaucoup plus à la chaîne."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !