McDonald's : pénurie de frites au Japon, les quantités doivent être rationnées <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
McDo souffre particulièrement au Japon
McDo souffre particulièrement au Japon
©Reuters

Drame

Des grèves dans les ports de l'ouest des Etats-Unis empêchent l'arrivée de stocks de frites.

Au Japon, les amateurs de McDo vont devoir se serrer la ceinture. Les restaurants de l'archipel doivent faire face à une pénurie de frites en raison des "négociations ouvrières dans les ports de l'ouest des Etats-Unis," explique un communiqué, cité par l'AFP. C'est de là que viennent les pommes de terre destinées à approvisionner les 3000 sites de la chaîne.

Alors en attendant, il va falloir se rationner. Seules les petites barquettes sont délivrées aux clients. "Nous avons pris des dispositions spéciales pour en faire venir 1.000 tonnes par air et 1.600 tonnes par mer depuis d'autres lieux d'expédition, mais cela ne suffit pas pour garantir un approvisionnement régulier" déplore McDonalds. Bien qu'il s'agisse d'une "mesure temporaire," cet incident se rajoute à celui de la pénurie de poulet dans les mêmes restaurants en juillet dernier. La découverte de viande avariée dans les stocks en provenance de Chine, qui composaient 20% des nuggets, avait obligé l'entreprise à revoir l'origine de ses fournisseurs.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !