Mc Donald's lance le burger à faire soi-même<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Mc Do se lance dans le burger personnalisé.
Le Mc Do se lance dans le burger personnalisé.
©Reuters

Venez comme vous êtes

La chaîne de fast-food crée une nouvelle formule où le client peut réaliser avec les ingrédients qu'il souhaite son sandwich directement dans le restaurant.

Un big mac maison au restaurant ? C'est le nouveau concept que vient de lancer les fast-foods Mc Donald's pour tenter d'attirer davantage de clients. Roi du marketing, la chaine de restauration est confrontée à la multiplication des offres de ses concurrents qui proposent aux consommateurs de choisir les ingrédients qui constitueront leur repas. Alors pour contrer ce phénomène, Mc Do va instaurer dès janvier 2015 la formule "Créez votre goût", un burger personnalisé.

Plus de ketchup, moins d'oignons, sans cornichons… Grâce à des iPad installés dans les salles de 2000 restaurants aux Etats-Unis, les clients pourront composer eux-mêmes leur burger, qui arrive sept minutes plus tard au comptoir. Jusqu'alors la formule était testée dans quatre fast-foods en Californie. Mc Do veut faire mieux que ses concurrents puisque les clients auront la possibilité de créer leur propre sandwich au poulet.

Cette stratégie marketing permet également de mettre en avant la fraicheur du produit mais aussi pour le consommateur de contrôler l'apport calorique contenu dans son sandwich. Mais tous ces avantages ont un coût: alors qu'un menu classique coûte 5 dollars aux Etats-Unis, la nouvelle formule reviendra à 8,29 dollars avec une frite et une boisson moyenne. 

Lu sur USA Today

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !