Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

La folie des grandeurs

Maroc : l'équipe de Mission Impossible 5 fait fermer une autoroute

Le réalisateur Christopher McQuarrie a obtenu la fermeture d'un tronçon routier de 15 kilomètres pour les besoins de son film.

Le staff de "Mission: Impossible 5" continue son périple à travers le monde. Après une halte à Vienne (Autriche), où des scènes ont été tournées dans le métro et sur le toit de l'Opéra, l'équipe du film est désormais au Maroc, et a visiblement décider d'y prendre ses aises. En accord avec la société nationale des autoroutes de Marrakech, une voie très empruntée par les automobilistes sera donc fermée pendant deux semaines pour les besoins du film. Cette autoroute qui relie Casablanca à Agadir été condamnée provisoirement vendredi 29 août à 6h00, et ne devrait être à nouveau ouverte aux usagers que le 12 septembre.

Ces derniers seront contraints d'effectuer un long détour en pénétrant à l'intérieur de la ville de Marrakech. Plusieurs productions importantes avaient d'ailleurs déjà été tournées dans la région de Ouarzazate, comme Lawrence d'Arabie (1962), Gladiator (1999), ou encore Babel (2006). Si les usagers voient leur habitudes quelque peu perturbées par l'équipe du réalisateur de Christopher McQuarrie, la présence de cette "superproduction" permet aussi à la région de redevenir attractive aux yeux des cinéastes. En France, le film "Mission : impossible 5" devrait arriver sur les écrans le 23 décembre 2015.

Lu sur Le Figaro
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.