Mario Bros, ce militant du port de fourrure… | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Selon l'association PETA, Mario inciterait à porter de la fourrure de tanuki.
Selon l'association PETA, Mario inciterait à porter de la fourrure de tanuki.
©

Héros sans cœur

Mario Bros, ce militant du port de fourrure…

Une association de défense des animaux vient de lancer une campagne contre le costume tanuki de la star des jeux vidéos.

Cela fait près de 25 ans que Mario peut, au fur et à mesure des niveaux de ses différentes aventures, revêtir un costume en fourrure de "tanuki" qui lui permet de voler. Mais pour PETA, une association de défense des animaux, c’en est trop. Ce costume inciterait selon elle… à porter de la fourrure. En conséquence, PETA vient de lancer une campagne "Mario kills Tanooki". Le but est de rappeler que les tanukis, inspirés des chiens viverrins, sont, d’après PETA, dépecés vivant.

PETA veille à s’inscrire dans l’actualité, puisque la campagne est lancée à l’occasion de la sortie du jeu Super Mario 3D land. Elle a également mis en ligne un jeu dans lequel le célèbre plombier  porte sa combinaison… mais sanguinolente. Il ne reste plus qu’à commander une enquête pour savoir si les joueurs de Mario Bros ont acheté des vêtements en fourrure de tanuki. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !