Marine Le Pen répond à Zinédine Zidane : "Avec ce qu'il gagne je comprends qu'il vote Macron" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen répond à Zinédine Zidane : "Avec ce qu'il gagne je comprends qu'il vote Macron"
©Reuters

1 partout, balle au centre

Marine Le Pen répond à Zinédine Zidane : "Avec ce qu'il gagne je comprends qu'il vote Macron"

La légende du football français avait déclaré "être loin de toutes ces idées-là, de ce Front national".

Lors d'une conférence de presse vendredi, Zinedine Zidane, icône du football français, a donné son avis sur l'élection présidentielle. "Je suis loin de toutes ces idées-là, de ce Front national. Celui qui est devenu entraîneur du club espagnol du Real de Madrid a appelé à "éviter au maximum ça". "Les extrêmes, ce n'est jamais bon" a-t-il conclu.

Invitée à régir à ces propos sur le plateau de BFMTV, Marine le Pen a loué le talent du footballeur... mais pas celui de l'analyste politique. "C'est son avis", a-t-elle rétorqué. "Qu'est-ce que voulez que je vous dise, il peut donner des conseils en foot, il est assez bon il faut bien le dire, mais en politique c'est pas une certitude".

Alors qu'Emmanuel Macron a prévu de réformer l’ISF s'il était élu, la présidente du Front national a poursuivi: "Vous me direz, avec ce qu'il gagne, je comprends qu'il vote Macron en même temps. Je suppose que Monsieur Zinédine Zidane a pas mal de capital financier et que donc il a tout intérêt probablement à l'élection de M. Macron pour préserver la richesse qu'il a pu obtenir, grâce à son talent".

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !