Marina Foïs dénonce l'homophobie de deux acteurs français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Marina Foïs dénonce l'homophobie de deux acteurs français
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Coup de gueule

Marina Foïs dénonce l'homophobie de deux acteurs français

Dans une interview au magazine Têtu, l'actrice dénonce les clichés sur l'homosexualité dans le cinéma français, et notamment dans le film "Epouse-moi mon pote".

Le magazine Têtu, qui fait son retour en kiosques, propose cette semaine une interview de l'actrice Marina Foïs, très engagée pour la cause gay. L'acolyte d'Alain Chabat dans la troupe des Robins des bois en profite pour tacler la tendance du cinéma français à rire de l'homosexualité. 

Elle cible en particulier Philippe Lacheau et Tarek Boudali, réalisateurs de Épouse-moi mon pote, sorti en 2017. A sa sortie, le film avait été "Certifié homophobe" par l'association Act'Up.  "Ça m'énerve quand Lacheau et Boudali, qui ont triomphé avec Babysitting, une comédie que j'adore et qui a fait des millions d'entrées font ensuite un film qui véhicule des clichés éculés sur des homos et un Marais qui n'existe plus. Ça me fait chier – parce que je les estime, qu'ils ont du pouvoir et un public – qu'ils fassent rire Marcel Campion et ses copains", tacle l'actrice, citant le "roi des forains" qui a fait polémique récemment avec des propos homophobes contre des élus de la mairie de Paris.

Estimant qu'on "choisit de quoi on rit", l'actrice veut lutter contre les clichés au cinéma en général. Lors de la production du film Papa ou maman dans lequel elle joue aux côtés de Laurent Lafitte, elle dit s’être "battue comme un chien pour faire virer toutes les vannes sexistes".

Lu dans Les Inrocks

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !