Manuel Uribe : l'homme le plus gros du monde est mort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Manuel Uribe
Manuel Uribe
©

Trop gourmand

Manuel Uribe : l'homme le plus gros du monde est mort

560 kilos était son poids record. L’ancien homme le plus gros du monde avait 48 ans.

C'est à l'aide d'une grue que son corps a pu être évacué de chez lui. Après avoir été hospitalisé le 2 mai dernier pour une arythmie cardiaque, ce Mexicain de 48 ans est décédé lundi. Manuel Uribe, qui a passé sa vie à lutter contre l'obésité, avait atteint les 560 kilos en 2006, ce qui lui avait valu son entrée dans le Guiness Book comme l'homme le plus gros du monde.

Le Mexique avait découvert l'histoire de Manuel lors de son appel désespéré lancé à la télévision nationale en 2006. L'Etat mexicain avait alors tenté de lui venir en aide en lui dépêchant une équipe de médecins spécialisés, afin de l'aider à maigrir. Son objectif était de perdre 450 kilos sans recourir pour autant à un anneau gastrique. 

Il avait ensuite épousé, devant les caméras du monde entier, sa fiancée, depuis le lit qu’il ne pouvait plus quitter. En 2012, il pesait 444 kilos et espérait pouvoir marcher de nouveau. 

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !