Manger des noix quotidiennement réduirait les chances de cancer de la prostate <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les propriétés des noix se sont déjà révélées efficaces contre le cancer du sein et certaines maladies cardiaques.
Les propriétés des noix se sont déjà révélées efficaces contre le cancer du sein et certaines maladies cardiaques.
©

Santé

Des scientifiques américains ont observé que la progression d'une tumeur touchant des souris avait été stoppée par des noix, ou de l'huile de noix.

D'après une récente étude américaine publiée dans la revue "Journal of Medicinal Food" et relayée par le Daily Mail, le fait de manger des noix tous les jours pourrait réduire les chances de développer un cancer de la prostate. 

Des scientifiques ont observé que la progression d'une tumeur touchant des souris avait été stoppée par des noix, ou de l'huile de noix. Les rongeurs ont été nourris de noix et d'aliments à base de noix pendant 18 semaines. Ils affirment également que les noix permettent de réduire le cholestérol et d'augmenter significativement le taux d'insuline pour combattre le diabète. 

Les propriétés des noix se sont déjà révélées efficaces contre le cancer du sein et certaines maladies cardiaques. La dernière étude menée sur ce sujet par le Dr Paul Davis, de l'université de Californie, montre que les noix réduisent la présence de l'hormone "IGF-1", qui est un des éléments responsables du cancer de la prostate. 

"Pendant des années, le gouvernement américain a mené une croisade contre les graisses, et je pense que celle-ci a été menée à notre détriment. La noix, qui est un aliment gras, en est l'exemple parfait" a commenté l'auteur de cette étude. 

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !