Mamoudou Gassama a été récompensé aux BET Awards aux USA | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Mamoudou Gassama a été récompensé aux BET Awards aux USA
©Leon Bennett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le rêve américain

Mamoudou Gassama a été récompensé aux BET Awards aux USA

La prestigieuse cérémonie des BET Awards a honoré et récompensé le jeune malien qui a sauvé un jeune enfant d'une mort certaine, grâce à son geste héroïque.

Mamoudou Gassama  a reçu une nouvelle distinction suite à son geste héroïque. Après avoir reçu la médaille de la ville de Paris, avoir intégré les pompiers de Paris et sa rencontre avec Emmanuel Macron, Mamoudou Gassama vient de recevoir un prix aux Etats-Unis.

Le jeune malien, qui a sauvé un enfant en escaladant la façade d'un immeuble à Paris (à la fin du mois de mai), se nomme officiellement Mamadou Gassama, selon des informations de Libération et de France info. Son prénom est orthographié Mamadou sur ses papiers d'identité, ceux donnés par les autorités italiennes lors de son arrivée en Europe en 2013, à la suite de sa seconde tentative de traversée de la Méditerranée. 
Ce nouveau trophée lui a donc été remis par la chaîne afro-américaine BET (Black Entertainment Television) dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 juin, à Los Angeles. 
Cette cérémonie organisée par la chaîne récompense des personnalités qui se sont distinguées dans des domaines très variés comme la musique, le sport, la télévision, le cinéma. Un prix est également dédié aux personnes ayant fait preuve de courage dans l'année.  
Le Malien a donc reçu un BET Humanitarian Award, en compagnie de cinq autres personnes. Il était accompagné notamment de Naomi Walder, une jeune fille de 11 ans, engagée  contre les armes à feu, ou bien encore de Shaun King,  un militant du mouvement Black Lives Matter.  
Les sportifs LeBron James et Serena Williams étaient à l'honneur cette année, tout comme la chanteuse Beyoncé. 
Mamoudou Gassama a donc même été honoré aux Etats-Unis pour son acte héroïque. Les images de son sauvetage avaient fait le tour du monde

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !