Malgré le confinement, n’oubliez pas le passage à l’heure d’été ce week-end | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Malgré le confinement, n’oubliez pas le passage à l’heure d’été ce week-end
©Thomas COEX / AFP

Changement d’heure

Malgré le confinement, n’oubliez pas le passage à l’heure d’été ce week-end

Comme chaque dernier week-end de mars, nous passons à l'heure d'été. Dimanche 29 mars, à 2 heures du matin, il sera en réalité 3 heures.

Alors que le pays est confronté au confinement afin de lutter efficacement contre le Covid-19, ce dimanche 29 mars, la France passera à l'heure d'été. Cela signifie que nous allons dormir une heure de moins cette nuit-là.

Instauré en 1973, le passage à l'heure d'été ne sera bientôt plus d'actualité, l’abandon du changement d’heure devant a priori avoir lieu en 2021. 

Dans la nuit de samedi 28 à dimanche 29 mars, on avance donc d'une heure. A 2 heures du matin, il sera donc 3 heures. N'oubliez pas de modifier et d'avancer vos montres et vos horloges ce dimanche donc.

La France, qui vit confinée depuis le 17 mars, passe donc à l’heure d'été ce week-end. Le changement d'heure avait été instauré initialement en France à la suite du choc pétrolier de 1973. Depuis 1998, les dates de changement d'heure ont été harmonisées au sein de l'Union européenne. Au sein de l’ensemble des pays membres, le passage à l'heure d'été s'effectue donc le dernier dimanche de mars. 

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !