Mafalda : l'héroïne de Quino fête ses 50 ans au Festival d'Angoulême | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Mafalda : l'héroïne de Quino fête ses 50 ans au Festival d'Angoulême
©

Pas une ride !

Mafalda : l'héroïne de Quino fête ses 50 ans au Festival d'Angoulême

Les éditions Glénat viennent aussi de republier l'intégrale de ses aventures.

Mafalda est née en 1964 sous le crayon de l'Argentin Joaquin Salvador Lavado, dit Quino. Pour célébrer les 50 ans de la fillette à la tignasse brune, le 41e Festival de BD d'Angoulême (qui dure jusqu'à dimanche) lui consacre une vaste exposition. Et les éditions Glénat ont republié l'intégrale de ses aventures, parmi les strips les plus diffusés dans le monde. 

A travers la bouche de cette gamine rebelle issue de la classe moyenne, Quino livre sa propre vision contestataire du monde et critique la dictature argentine (1976-1983). Mafalda n'aime ni la soupe ni la façon dont les adultes gèrent la planète, très concernée par les problèmes économiques, les inégalités, l'injustice, la corruption, la guerre, l'environnement

"Les questions qu'elle se pose sur la société parlent encore aux lecteurs d'aujourd'hui et sa vision reste d'une surprenante actualité", confie à l'AFP le célèbre auteur de BD argentin. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !