Madonna va interpréter deux chansons lors du concours de l'Eurovision à Tel-Aviv | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Madonna va interpréter deux chansons lors du concours de l'Eurovision à Tel-Aviv
©KYRRE LIEN / SCANPIX NORWAY / AFP

Invitée surprise

Madonna va interpréter deux chansons lors du concours de l'Eurovision à Tel-Aviv

La chanteuse Madonna va se produire sur la scène de la finale de l'Eurovision organisée cette année le 18 mai à Tel-Aviv. La reine de la pop devrait chanter deux titres de son répertoire.

Le 18 mai prochain tous les fans de Madonna auront les yeux tournés vers Tel-Aviv. L'artiste va se produire sur la scène de l'Eurovision, organisée cette année en Israël. Sa performance va se dérouler lors d'une phase d'intermède lors de la finale du concours. 

Cette participation exceptionnelle de Madonna a été officialisée par Live National Israel. Les détails de la participation de Madonna lors de la finale de l'Eurovision n'ont pas encore été confirmés par les organisateurs.  

Selon la BBC, la star travaillerait sur un nouveau projet musical et aurait tourné un nouveau clip au Portugal le mois dernier. 

Les rumeurs de la participation de Madonna à l'Eurovision duraient depuis de nombreux mois. L'information a donc été confirmée ce lundi sur les pages Facebook de Live Nation Israel et Bluestone Entertainment. Selon les communiqués présents sur ces pages, Madonna devrait interpréter "deux chansons, dont un titre inédit de son futur album". 

"Live Nation est fière et émue d'annoncer que la reine Madonna donnera une représentation spéciale pendant le concours de l'Eurovision".

La participation de Madonna à ce concours de l'Eurovision pourrait être pointée du doigt, selon des informations de la BBC, pour des raisons politiques et liées aux droits de l'homme. Selon des informations de Culturebox – Franceinfo, une cinquantaine de personnalités britanniques dont le chanteur Peter Gabriel et le cinéaste Ken Loach, ont appelé en janvier à boycotter le concours de l'Eurovision prévu en Israël afin de protester contre la violation des droits des Palestiniens. Plus de 60 associations LGBT et queer de près d'une vingtaine de pays ont également appelé dans un communiqué à boycotter l'Eurovision 2019.

Selon la BBC, la venue de Madonna devrait coûter 1 million de dollars. Les sommes seront avancées par le milliardaire canadien Sylvain Adams. Il a déjà financé par le passé des concerts afin de soutenir Israël et dans la lutte contre des campagnes de boycott. 

BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !