Mad Men, Glee, Breaking Bad...Toutes en lice pour le titre de "meilleure série américaine du moment" ! | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La série américaine Mad Men fait partie des nominés aux Emmy Awards 2012.
La série américaine Mad Men fait partie des nominés aux Emmy Awards 2012.
©Reuters

Showbiz

Mad Men, Glee, Breaking Bad...Toutes en lice pour le titre de "meilleure série américaine du moment" !

Les nominations aux Emmy Awards, qui récompensent le meilleur de la télévision américaine, viennent de tomber.

Ca y est : l'Académie des Arts et sciences de la Télévision américaines vient d'annoncer les nominations pour les prochains Emmy Awards. La liste complète des nominés disponible sur le site Ozap. Ce sont Kerry Washington (héroïne de la série "Scandal") et l'animateur Jimmy Kimmel, venu en pyjama, qui ont révélé la liste. 

Parmi les succès habituels, on retrouve l'incontournable "Mad Men", nommé 17 fois, "Breaking Bad" ou encore "Modern Family". Cette dernière série décroche six nominations pour ses six acteurs principaux. Elle est aussi nommée dans la catégorie meilleure comédie de l'année.

La moisson a été bonne pour "Downton Abbey" : la fiction britannique se glisse dans toutes les catégories drama, à l'instar de "Mad Men". Et "Homeland", petite nouvelle dans la cour des grands, n'a pas à rougir avec une nomination de meilleur drama et une chance de statuette pour les acteurs Claire Danes et Damian Lewis.

La nomination de Glenn Close pour "Damages" (indéniablement méritée mais surprenante, tant la série a cessé de faire parler d'elle), pourrait bien faire de l'ombre à Claire Danes, ainsi que celle de Kathy Bates pour "Harry's Law", série pourtant arrêtée par NBC.

Un constat : les dramas des grandes chaînes ont été définitivement enterrés.  "The Good Wife" les avait représentés à la compétition pour ses deux premières saisons. Mais la troisième saison a été snobée par l'Académie, alors que la presse américaine avait continué à saluer la qualité des scénarios, et plus globalement de la série.

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !