Lucy : 400 millions de dollars de recettes pour le film de Luc Besson | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le réalisateur et producteur Luc Besson.
Le réalisateur et producteur Luc Besson.
©Reuters

Jackpot

Lucy : 400 millions de dollars de recettes pour le film de Luc Besson

Le dernier long métrage du réalisateur et producteur français rencontre un grand succès dans les salles.

Personne ne pourra dire que Luc Besson a été aidé. "Thriller d'anticipation" pour les uns, "violente et invraissemblable embardée" pour les autres, le réalisateur et producteur français n'a pas essuyé que des critiques heureuses sur son dernier long-métrage. Mais peu importe, puisque le film est un succès dans les salles et donc pour les finances. En France, le film qui met en scène Scarlett Johansson a attiré plus de 5 millions de téléspectateurs.

Ce mercredi, RTL révèle que le film a déjà engendré 400 millions de dollars dans le monde, soit 10 fois que le budget engagé – un score que Luc Besson n'a jamais réalisé de toute sa carrière, même en tant que producteur.

Le succès ne devrait pas s'arrêter là puisque le film doit sortir prochainement en Chine et qu'une version 3D va sortir dans les salles françaises le 6 octobre. Luc Besson envisage même de faire une suite s'il trouve la bonne idée...

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !