Ces choses fausses que nous font croire les films | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Ces choses fausses
que nous font croire les films
©

Illusion d'optique

Ces choses fausses que nous font croire les films

La Russie toujours sous la neige ? Washington DC et ses gratte-ciel ? Le Louvre, musée endormi ? Hollywood a tout faux !

Hollywood nous fait croire n'importe quoi. Le site Cracked.com s'est amusé à faire la liste de 6 choses fausses que les fims américains nous font imaginer sur des lieux célèbres.

Par exemple, les séries américaines ou le quatrième épisode de la tétralogie Die Hard nous laissent penser qu'il y a de nombreux gratte-ciel à Washington. C'est faux. De même, la ville n'a pas de cabines téléphoniques, comme les aventures de Bruce Willis nous l'ont presque fait croire. 

Le Louvre n'est pas le musée calme que laisse imaginer le Da Vinci Code. C'est plutôt un enfer où il est nécessaire de se battre pour approcher la Joconde.

La Russie n'est pas toujours sous la neige, de même que le Canada n'est pas éternellement sous le soleil.

Les pyramides de Gizeh ne sont pas désertes et accessibles, n'en déplaise à Sans plus attendre, avec Jack Nicholson et Morgan Freeman. 

Le sigle "Miami" en énormes lettres blanches que survolent des avions dans Bad Boys ou Transformers n'existe pas.

Enfin, le Mexique n'est pas qu'une version contemporaine du far west, avec ses vieilles églises et ses répliques de saloons. On y trouve aussi des bâtiments à l'architecture étonnamment moderne.

Lu sur Cracked

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !